Les sites de rencontres

Que dire à vos élèves que vous devez absolument inscrire sur un site de rencontre ? Votre argumentation pourrait ressembler à celle-ci :

Nous connaissons tous les défauts que certains attribuent aux sites de rencontres : les photos ne sont pas récentes, les « CV » sont truqués, l’échange qui s’installe est trop virtuel pour être significatif, ou encore ils ressemblent à un marché, le marché du célibat…

Certes, certes… Mais quels sont les chiffres ? Quelle est la réalité ? La voici : depuis qu’ils existent, le nombre de rencontres entre homme et femme a été multiplié par… 9 !!! Et actuellement, un tiers des mariages doit les remercier…

Le célibataire se sert un cocktail, met de la musique, puis s’assoit tranquillement devant son ordinateur pour regarder les photos de celle qui sera peut-être son âme sœur… Il avait le choix entre une séance de « meetic » ou une soirée en boîte de nuit pour rencontrer l’autre… il se souvient que la semaine dernière, il avait tenté d’aborder 96 danseuses sur une piste éclairée, tentatives qui s’étaient soldées par 96 échecs…. 96 échecs douloureux…

Voici les 4 atouts majeurs des sites de rencontres :

1/ Il n’y a pas de hasard sur internet. La jeune femme avoue être seule et être à la recherche de celui qui la rendra heureuse. Dans la rencontre dans la vraie vie, la femme abordée est peut-être mariée, amoureuse, coincée… Impossible, bien entendu, de le savoir avant de lui parler. Pire : vous ne savez absolument pas pourquoi elle vous rejette, et vous attribuez l’échec cuisant à votre propre manque de savoir-faire ou pire, à votre physique. La déprime qui peut en résulter s’approche au fur et à mesure que les revers s’amoncellent.

2/ L’entraînement avec internet. En tant que coach en séduction, je vais vous détailler plusieurs techniques de communication, mais pour les appliquer de manière efficace, vous devez vous entraîner avec celles-ci. Grâce aux sites de rencontres, vous multipliez les faces à faces, vous appliquez ces méthodes, vous progressez, de manière à les maîtriser le jour où vous devrait, vraiment, séduire la femme de votre vie.

3/ Vous prenez confiance en vous. C’est uniquement l’inconscient qui décide de l’estime que vous avez pour vous-même. Si vous voulez avoir vraiment confiance en vous, il faut prouver à celui-ci que vous avez de la valeur, il faut donc lui démontrer que les autres vous aiment et vous admire. Avec internet, vous multipliez les rencontres, vous séduisez, vous plaisez, et votre inconscient en tient compte pour augmenter votre confiance en vous.

4/ Dernier avantage, pour être simple : à force d’enchaîner les rencontres, vous finissez forcément par trouver votre moitié…

Comme vous le savez, des dizaines de sites de rencontres sont à votre service. Meetic est le plus populaire, attractive world est censé vous présenter les meilleurs profils après sélection, adopte un mec permet aux filles de choisir l’autre, et non le contraire comme souvent dans la vie réelle… Il y a même des sites gratuits, comme celibatairesduweb.com

Patrick Harris vous conseillera donc toujours d’inscrire vos élèves sur un site de rencontre, ne serait-ce que pour l’atout numéro 2. Et si celui-ci refuse par peur d’être reconnu, vous avez la possibilité de masquer son visage avec une perruque, des lunettes et un chapeau, pourquoi pas…