La séduction pour trouver un patron à l’étranger !

Votre élève sera certes ravi que vous lui donniez des armes de séduction pour séduire un(e) partenaire, mais il pourra également utiliser ces armes dans la vie professionnelle ! Mais attention, être coach en séduction, c’est aussi parfois être technique et concret, et parfois même aller au delà de la séduction même. Nous avons donc demandé à un de nos collaborateurs de vous écrire un article pratique pour trouver un job à l’étranger. Soyons rationnel, une fois n’est pas coutume, parfois votre rôle vous l’imposera, et vous serez peut être amené à donner ce style de conseil terre à terre :

Trouver un emploi dans un pays séduisant :

De plus en plus de jeunes rêvent de réaliser leur première expérience professionnelle à l’étranger. Il est vrai que les voyages forment la jeunesse, mais encore faut-il prendre toutes les précautions nécessaires pour réussir et vivre pleinement cette passionnante aventure.

Posez-vous quelque questions
Première question : où souhaitez-vous vous installer et travailler ?
Vous avez probablement une idée du pays dans lequel vous souhaitez vivre et travailler. Si ce n’est pas le cas, commencez par répondre à cette question cruciale. Car même si la crise économique se fait ressentir partout, certains pays sont quand même plus touchés que d’autres.

Deuxième question : Vous avez choisi votre pays ? Le pays qui vous séduit le plus? Recueillez alors un maximum d’informations sur le pays .

Troisième question :
Vos connaissances (langue , pays ou vous souhaitez partir), vos intérêts, vos motivations et attentes ?

Quatrième question :
Qu’attendez-vous de cette aventure à l’international ? Quel type d’emploi recherchez-vous ? Serez vous capable de séduire vos collègues de travail dans leurs langues?
Coutumes et législations locales

Renseignez-vous bien sur le pays d’accueil. Vous devrez respecter les codes vestimentaires, alimentaires (alcool, …), les lois en vigueur, et les pratiques de séduction locales !

Cherchez un emploi :

Une fois vos diplômes reconnus, vous pouvez vous lancer dans la recherche d’un emploi. Vous allez une fois encore être confronté à un choix : postuler auprès d’une entreprise Francaise à l’étranger ou entreprendre une recherche active de travail dans votre nouvelle région.

Vous préférez chercher du travail auprès d’une entreprise Francaise ? (il est plus facile de séduire en Français!) Consultez les offres d’emploi publiées sur http://fr.jooble.org Pour trouver un emploi dans une entreprise étrangère, jetez un coup d’œil sur le moteur de recherche http://jooble.org

Vous devez aussi commencer par chercher un logement ou un lieu de séjour à l’étranger, vous avez toutefois intérêt à avoir un peu d’argent en attendant de trouver du travail.

Pour finir, place a l’entretien d’embauche
Vous avez trouvé des offres qui vous intéressent et qui correspondent à votre profil et vos objectifs, il faut maintenant mettre tous les atouts de votre coté, en écoutant votre coach en séduction !

Pour certain pays , tel que le Canada ,l’angleterre …. votre futur employeur n’aura certainement aucune objection à vous accorder un entretien par webcam ou par téléphone.

Mais si vous posez votre candidature dans un pays européen, il se peut que l’on vous demande de vous rendre sur place.
Travailler à l’étranger : « un jeune averti en vaut
deux »

Travailler à l’étranger peut être un atout considérable pour promouvoir son plan de carrière, à condition de bien s’y préparer. Afin de mettre toutes les chances de son côté, il est recommandé :

De connaître sur le bout des doigts les techniques de séduction qui vous permettrons de persuader.

de réfléchir longuement sur les motivations de ce départ et d’envisager le retour : qu’est-ce que cette expérience va vous apporter par la suite ?
de faire le bilan de ses compétences.
de choisir le pays de destination en fonction de ses besoins ainsi que des opportunités disponibles.
de réfléchir sur le statut : volontaire, stagiaire, pvtiste, expatrié, demandeur d’emploi…
de faire des prospections : sur place si possible, à partir des offres publiées, via un réseau professionnel ou social…
d’établir un budget en harmonie avec le coût de la vie (nourriture, transport, logement…).
de se préparer psychologiquement : travailler à l’étranger suppose un choix de vie auquel il faudra s’adapter.
de se renseigner sur toutes les formalités à remplir et de prendre connaissance des organismes pouvant intervenir dans certains domaines tels que la protection sociale et les questions fiscales.
Bonne route et bonne chance aux jeunes voulant se lancer dans ce type d’aventure très enrichissante !

Pour cela

Rédigez un CV séduisant et une lettre de candidature de même (dans la langue du pays d’accueil bien entendu)
– De nombreux sites internet vous aiguillent et vous conseillent

Préparez votre entretien par rapport aux normes du pays Renseignez vous
Si vous avez besoin d’aide, consultez les sites internet, allez sur des forum d’expatriés où vous pourrez certainement rencontrer des personnes ayant une expérience similaire à la votre.

Les pièges à éviter

1. Ne partez pas précipitamment, sans vous être préparé psychologiquement, financièrement et matériellement.
2. Ne partez pas à l’aventure sans destination ni projet précis.
3. Ne croyez pas qu’il sera plus facile de trouver un emploi sur place.

Bonne chance .